AccueilMon universIsolation mur en pierre : la lame d'air

Isolation mur en pierre : la lame d’air

Avec le froid qui s’invite en hiver, et la chaleur qui peut aussi faire de nombreux dégâts pendant la saison estivale, on se doute bien que bon nombre de français ont encore de sérieux problèmes d’isolation… Comme vous pouvez vous en douter, l’isolation de certaines maisons est d’ailleurs bien plus difficile que d’autres, si bien que certains particuliers ne peuvent pas faire de travaux par leurs propres soins. Dans ce cas de figure, avant de franchir le pas, et d’isoler votre maison, il est préférable de vous intéresser aux différentes méthodes que vous allez devoir employer.

En effet, l’isolation d’une maison est particulièrement difficile pour certaines constructions, comme par exemple les maisons en pierre. Bien que certains d’entre vous seront assez à l’aise avec l’isolation de leur maison en pierre, cela peut parfois tourner au cauchemar pour ceux qui n’ont encore aucune idée de la façon dont il faut s’y prendre. Parmi les différents usages et solutions que l’on retrouve, on peut notamment citer la lame d’air, qui s’avère être très pratique ! Vous allez pouvoir remarquer que, l’isolation d’un mur en pierre peut se faire de façon assez efficace si vous choisissez la solution de la lame d’air, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Isolation mur en pierre : la lame d'air

Isolation mur en pierre : la lame d’air

Quand on parle d’isolation, et plus particulièrement d’isolation pour un mur en pierre, autant mettre toutes les chances de votre côté pour être sûr de ne faire aucune erreur ! Si vous avez décidé de prendre les devants, et d’utiliser par conséquent la lame d’air pour ne faire aucune erreur, voici les différentes étapes que vous allez devoir suivre…

Lire également  Où trouver des cartons pour déménager ?

Bien choisir son isolant

Pour commencer, vous allez devoir bien vérifier que l’isolant que vous avez pu choisir, en l’occurrence la lame d’air, s’avère être efficace. En effet, il est assez fréquent de voir certains particuliers, notamment tous ceux qui n’ont aucune expérience dans le domaine de l’isolation d’un mur en pierre, se tourner vers la lame d’air. Vérifiez bien cet aspect avant de vous lancer, cela pourrait vous empêcher d’avoir une bonne isolation !

Nettoyez les murs

Avant de placer tout isolant, il est toujours nécessaire de bien nettoyer les surfaces ! En ce qui concerne la lame d’air, cela reste d’autant plus nécessaire si vous voulez que cette dernière soit à la fois plus pratique à poser, mais aussi et surtout plus efficace. Par conséquent, même si cette étape reste assez fastidieuse, elle est vraiment nécessaire !

Posez la lame d’air

Enfin, vous pourrez finalement poser la lame d’air, en fonction des murs en pierre que vous avez chez vous. S’agissant de l’étape principale pour l’isolation de votre mur en pierre, il faut là encore prendre tout le temps nécessaire pour que celle-ci soit efficace. N’hésitez pas à prendre tout le temps dont vous aurez besoin, mais surtout à faire appel à un professionnel du bâtiment si vous estimez que vous avez besoin d’aide. Au moins, vous serez sûr et certain que la lame d’air fera son effet sur l’isolation de votre maison !