AccueilMon universPourquoi nettoyer les phares de ma voiture avec du bicarbonate et du...

Pourquoi nettoyer les phares de ma voiture avec du bicarbonate et du vinaigre blanc ?

Chaque conducteur s’est déjà demandé comment nettoyer les phares de sa voiture lorsque ces derniers sont sales. Mais heureusement, grâce à cette astuce, vous n’aurez plus aucun doute sur la marche à suivre. Alors, pourquoi nettoyer les phares de sa voiture avec du bicarbonate et du vinaigre blanc ? La réponse tout de suite. 

Bicarbonate et vinaigre blanc, le remède miracle pour nettoyer les phares d’une voiture ?

Nos fans d’automobiles se reconnaîtront avec cet article. Puisque, c’est vrai, parfois, il peut arriver que les phares d’un véhicule deviennent sales. Ce qui, par conséquent, affaibli la qualité de vision du conducteur lorsqu’il conduit de nuit. Des phares sales peuvent s’avérer être très dangereux, alors découvrons comment le bicarbonate et le vinaigre blanc peuvent les nettoyer. 

Bicarbonate et vinaigre blanc : vraiment efficace pour nettoyer les phares d’une voiture ?

Mélangés, le bicarbonate et le vinaigre blanc ont des propriétés nettoyantes tout à fait remarquables. Alors, quand il s’agit de nettoyer des phares sales, devenus opaques, vous vous doutez bien que ce mélange prend toute son utilité. Puisqu’en effet, circuler avec des phares opaques sur la route, d’autant plus de nuit, s’avère être dangereux pour le conducteur et les autres automobilistes qu’il peut croiser.

Aussi, utiliser ce mélange magique pour nettoyer ses phares de voiture devient primordial. Même s’il existe d’autres moyens de nettoyer ses phares, ce mélange maison s’avère être particulièrement efficace. Vous serez en capacité d’enlever facilement la couche d’opacité qui recouvre vos phares. Un remède maison particulièrement efficace, pour un prix plus que raisonnable.

Lire également  Quels sont les meilleurs légumes à planter en octobre pour un potager productif ?

Pourquoi nettoyer les phares de ma voiture avec du bicarbonate et du vinaigre blanc ?

La marche à suivre pour réaliser ce mélange

Voyons maintenant la marche à suivre pour réaliser un mélange maison parfait. Tout d’abord, il faut que vous ayez en votre possession du bicarbonate, ainsi que du vinaigre blanc. Les deux se trouvant en grande surface, vous ne devrez pas avoir trop de mal à les réunir. De plus, il vous faut disposer de savon liquide. Puisque le bicarbonate et le vinaigre blanc viendront se mélanger au savon liquide.

Une fois que ces trois ingrédients sont entre vos mains, il vous suffit de mélanger un demi-verre de savon liquide avec un demi-verre de bicarbonate et un verre de vinaigre blanc. Et vous voilà l’auteur de la potion magique qui viendra nettoyer parfaitement vos phares de voiture. De manière économique, vous avez réussi à venir à bout de la saleté de vos phares.

Comment nettoyer ses phares avec ce mélange maison ?

Vous allez voir que pour l’étape nettoyage des phares, il n’y a rien de plus simple. Tout d’abord, munissez-vous d’une éponge, puis de votre mélange maison composé de savon liquide, de bicarbonate et de vinaigre blanc. Une fois votre éponge à la main et votre mélange maison dans l’autre, rendez-vous devant votre véhicule.

Maintenant, l’étape consiste à tremper votre éponge dans votre mélange, puis de frotter vos phares avec intensité. Une fois que vous avez le sentiment d’avoir frotté assez longtemps, déversez votre mélange sur votre éponge puis astiquez un dernier coup. Ensuite, il vous suffit de rincer votre phare et de découvrir le résultat. 

Lire également  Où trouver des cartons pour déménager ?