AccueilMon universQuels sont les incontournables lors d'un voyage à Amsterdam?

Quels sont les incontournables lors d’un voyage à Amsterdam?

Vous avez pris la décision de partir pour Amsterdam lors de vos prochaines vacances. Prévoyez quelques activités puisque cette destination est vraiment enrichissante. Vous pourrez par exemple opter pour une croisière sur les canaux, découvrir les musées ou encore vous promener dans le quartier rouge. Les coffee shops sont également des points très appréciés et ils attirent de nombreux touristes tous les ans. 

Quels sont les incontournables lors d'un voyage à Amsterdam?

Quels sont les incontournables lors d’un voyage à Amsterdam? 

Il est tout à fait possible de choisir un itinéraire avec une agence spécialisée. Elle pourra alors vous proposer un séjour prêt à l’emploi avec tous les points d’intérêt à ne pas manquer. Par exemple, il sera possible de profiter d’une petite sieste dans le Vondelpark ou encore de louer un vélo. Ce dernier est très apprécié à Amsterdam notamment pour la découverte des paysages. Si le temps le permet, n’hésitez pas à vous promener en deux-roues. 

Vous pourrez en savoir plus sur ce site, il est notamment spécialisé dans les guides pour le voyage. Vous aurez donc des astuces pour programmer votre voyage dans les meilleures conditions. Si vous cherchez une expérience hors du commun, optez pour le couvent Begijnhof, vous serez sans doute comblé par cette découverte. 

Vous pouvez aussi suivre les recommandations des adeptes des voyages. Ils vous aideront à dénicher les meilleures destinations et vous pourrez alors programmer votre séjour dans des conditions optimisées. Sachez qu’il y a des guides classiques, mais des explorateurs n’hésitent pas à partager leurs bons plans afin que vous puissiez visiter Amsterdam sous un autre angle. En effet, certaines destinations ne sont pas toujours évoquées dans les guides officiels alors qu’elles réservent de belles surprises. 

Que ce soit pour les adeptes de culture, d’histoire, pour un voyage en famille ou encore pour se ressourcer grâce aux parcs et aux jardins, vous ne serez pas déçu par votre séjour. 

Quelques activités populaires à Amsterdam conseillées par les pros

Si vous souhaitez vous débrouiller concernant la visite de cette ville, épluchez tous les guides et regardez aussi des photos. Votre regard sera rapidement attiré par des points sympathiques. Par exemple, optez pour une excursion à Zaanse, Marken ou encore à Volendam. Les paysages sont à couper le souffle avec notamment de petits moulins qui viendront égayer votre journée.

Lire également  Quelle est la meilleure marque de sac à dos éco responsable ?

La croisière sur les canaux peut être sympathique puisque vous aurez des commentaires, vous en apprendrez un peu plus concernant la ville, le passé, les infrastructures…

Si vous avez l’intention de prendre les transports en commun, choisissez un pass GVB, il vous aidera à profiter de toutes les destinations visitées. 

Les 4 lieux à ne pas manquer à Amsterdam ! 

Vous devrez découvrir le musée de Van Gogh, découvrir le Keukenhof, le Ripley’s Believe it et l’expérience Heineken. Ce sont clairement les quatre lieux incontournables lors d’un voyage à Amsterdam.

Il s’agit d’un séjour qui demande de la préparation, vous devrez donc être organisé et prêt peut-être à laisser une petite place à l’imprévu !