AccueilMon universFabriquer un support pour clés : comment ranger ses clés de manière...

Fabriquer un support pour clés : comment ranger ses clés de manière originale

Il vous est sans doute déjà arrivé de perdre vos clés à l’intérieur de la maison, sans avoir la moindre idée de l’endroit où vous avez pu les ranger. Eh bien sachez qu’il existe une solution très simple pour y remédier. Tout ce que vous avez à faire, c’est installer un support pour clé dans votre entrée, afin de toujours retrouver facilement vos clés, chaque fois que vous en aurez besoin. Découvrez dans la suite comment fabriquer ce genre de support.

Fabriquer un support pour clés : comment ranger ses clés de manière originale

Pour les amateurs de bricolage, fabriquer un support pour clé à placer dans l’entrée sera un véritable jeu d’enfant. Vous aurez besoin de planche en bois, de vis éventuellement de quelques pointes. En fonction du type de support que vous avez envie de fabriquer, la marche à suivre peut varier.

En effet, vous pouvez fabriquer un support sous forme de planche de bois avec des pointes pour y accrocher vos clés. Vous pouvez aussi fabriquer une sorte d’étagère avec un seul niveau, à fixer au mur, afin d’y déposer vos clés chaque fois que vous rentrez. Il existe à ce propos, différents tutoriels dont vous pouvez vous inspirer.

Même pour ceux n’ayant pas de grandes compétences en bricolage, ceci ne devrait vous prendre que quelques heures au maximum. En plus, vous pourrez personnaliser votre support pour clé en fonction de vos préférences, pour en faire un élément de décoration supplémentaire dans votre intérieur.

Fabriquer un support pour clés : comment ranger ses clés de manière originale

Quelles autres solutions pour ranger ses clés de manière originale ?

Pour ceux qui ne se sentent pas forcément l’âme d’un bricoleur, sachez qu’il existe des accessoires très originaux parmi lesquels vous pourrez choisir pour ranger vos clés. N’hésitez pas à opter pour les modèles les plus originaux, pour apporter une touche de nouveauté à votre entrée.

Lire également  Quelle est la meilleure couleur mixte pour une chambre d'enfant ?

Un support pour clé à fixer aux interrupteurs

Vous pourrez trouver des modèles d’interrupteurs auxquels on peut ajouter de petits accessoires pratiques sous forme de branches, pour y accrocher vos clés. Optez pour ce genre d’accessoires, pour l’interrupteur situé dans votre entrée. De cette manière, vous saurez toujours exactement où trouver vos clés.

Un vide poche design

Le vide poche est aussi un excellent choix pour ranger vos clés et avoir la garantie de les retrouver plus facilement. Ce type d’accessoire de décoration, également considéré comme un meuble à part entière, est disponible en plusieurs modèles et formats.

Vous trouverez par exemple des modèles de vide poche sous forme de petite table à placer dans l’entrée. Il existe aussi des modèles à fixer, intégrant parfois même un miroir, pour apporter plus de lumière à votre intérieur.

En réalité, il existe de nombreuses options parmi lesquelles vous pourrez choisir pour ranger vos clés. Choisissez une solution pratique et esthétique, qui vous facilitera la vie et vous évitera à l’avenir de perdre des clés. Que vous optiez pour le support à fabriquer vous-même, ou pour un modèle à acheter, assurez-vous de prendre en compte vos goûts et vos préférences, pour un intérieur qui vous ressemble.