Comment puis-je nettoyer la carrosserie de ma voiture avec du vinaigre blanc ?
Le vinaigre blanc est bien connu pour son efficacité en termes de nettoyage. Ce qui est bien, c’est que vous en avez sûrement dans vos placards ! De plus, il ne coûte vraiment pas cher. Si cet ingrédient est bien connu pour nettoyer certains équipements domestiques, il est aussi un véritable allié pour le nettoyage de la voiture. Que ce soit pour la carrosserie ou l’habitacle, le vinaigre blanc permet d’en finir avec les tâches et les mauvaises odeurs. Vous voulez savoir comment nettoyer votre voiture avec du vinaigre blanc ? Trouvez toutes les astuces ici.
Le vinaigre blanc pour le lavage de la carrosserie
Le vinaigre blanc est très efficace pour enlever les tâches qui s’accumulent sur la carrosserie. Si les traces de boue sont généralement faciles à enlever, d’autres sont plus persistants et ne s’enlèvent pas avec le produit de nettoyage que vous utilisez régulièrement. Dans ce cas, essayez le vinaigre blanc. Mettez-en sur un chiffon doux de type microfibre et frottez doucement les tâches avec. C’est une astuce que vous pouvez trouver sur le net si vous visitez différents sites spécialisés dans l’entretien des voitures.A la longue, vous avez sûrement remarqué que la couleur de votre carrosserie devient terne. En ajoutant un peu de vinaigre blanc à l’eau avec laquelle vous lavez votre voiture, vous allez lui redonner de la brillance. Pour ce faire, commencez par savonner la voiture comme d’habitude. Ensuite, rincez-la avec de l’eau à laquelle vous aurez ajouté une quantité de vinaigre blanc, environ 100 ml de vinaigre blanc dans 10 l d’eau.
Eliminez les mauvaises odeurs à l’aide du vinaigre blanc
Pour enlever les mauvaises odeurs dans la voiture, le vinaigre blanc est aussi particulièrement efficace. Pour ce faire, vous devez :
- Prendre une petite quantité de vinaigre blanc,
- L’appliquer sur un chiffon doux, idéalement en microfibre,
- Frotter le tableau, les portières et les surfaces qui se trouvent dans l’habitacle.
Vous pouvez aussi prendre des morceaux de pain de mie. Trempez ces derniers dans du vinaigre blanc et disposez-les dans une assiette. Ensuite, mettez l’assiette dans votre voiture pendant 24h. Vous verrez que cela enlèvera les mauvaises odeurs, votre habitacle sentira à nouveau bon !
L’entretien du pare-brise, des vitres, des jantes et des essuie-glaces
Vous pouvez aussi utiliser le vinaigre blanc pour entretenir le pare-brise, les jantes et les essuie-glaces. Si des saletés s’incrustent sur votre pare-brise et vos vitres, vous pouvez frottez doucement avec du vinaigre blanc et un chiffon doux.Pour enlever les traces de colle après avoir enlevé un autocollant, utilisez du vinaigre chauffé. Mettez une bonne quantité sur la partie à nettoyer et laissez agir 10 à 15 minutes avant de frotter doucement avec un chiffon. Terminez le nettoyage par un bon rinçage avec de l’eau savonneuse puis de l’eau claire. Pour nettoyer les jantes, prenez un mélange de vinaigre blanc et d’eau pour le rinçage. Pour les essuie-glaces, utilisez du vinaigre pour enlever les saletés qui se sont incrustés sous vos balais d’essuie-glaces. Cela permettra d’éviter qu’ils ne viennent créer des rayures sur votre pare-brise.