AccueilEn cuisine !Avec quoi peut-on cuisiner des aiguillettes de poulet ?

Avec quoi peut-on cuisiner des aiguillettes de poulet ?

Les aiguillettes de poulet sont tendres et savoureuses à souhait en plus d’être faciles à cuisiner. Frite, panée, rôti, mariné, c’est un morceau de choix qui peut être cuit de différentes manières et marié avec toutes sortes de sauces. Dans cet article, découvrez quelques délicieuses recettes permettant de savourer cette viande.Avec quoi peut-on cuisiner des aiguillettes de poulet ?

Recette légère : avec quoi peut-on cuisiner des aiguillettes de poulet ?

Pour manger léger tout en se faisant plaisir, rien de tel que de cuisiner un plat d’aiguillettes de poulet allégées. Composée d’ingrédients naturels et simples, cette recette light vous permet de déguster cette viande d’une manière saine tout en régalant vos papilles.

Pour préparer ce plat, plusieurs ingrédients sont nécessaires : du poivron rouge et vert, un oignon, 400 g de tomate, une gousse d’ail, une cuillère à soupe d’huile d’olive, des herbes de Provence, du piment d’Espelette, 400 g d’aiguillette de poulet, du poivre et du sel. Commencez par couper les poivrons et les aiguillettes en petits morceaux. Ensuite, émincez l’oignon et la gousse d’ail. Prenez une poêle et versez une cuillerée à soupe d’huile dans ce contenant. 

L’oignon émincé, l’ail, les poivrons et les aiguillettes doivent ensuite être cuits ensemble dans la poêle. Attendez que l’oignon et les poivrons soient réduits avant d’ajouter la tomate. Joignez au mélange du piment d’Espelette et du sel ainsi que du poivre. Si vous souhaitez découvrir d’autres recettes de repas pour manger sain au quotidien, n’hésitez pas à visiter ce site web. Vous aurez l’occasion de découvrir diverses recettes légères et diététiques. 

Un repas simple mais succulent à base d’aiguillettes

Comme beaucoup de gens, vous n’avez pas toujours du temps à consacrer en cuisine au quotidien. Mais que cela ne vous empêche pas de savourer de délicieux plats. Si vous voulez gagner du temps, préparez des aiguillettes de poulet au curry. Vous pourrez déguster ce mets avec du riz nature, des oignons ainsi que des poivrons.

Lire également  Comment nettoyer une bouilloire grâce au vinaigre blanc ?

Pour concocter ce mets, vous devrez utiliser du blanc de poulet, un poivron rouge, 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol, du sel et du poivre, une cuillère à café de curry en poudre, trois cuillères à soupe de crème fraîche allégée. Découpez le blanc de poulet en de fines lamelles. Puis, égrenez le poivron et coupez-le en petite lanière. Ce faisant, épluchez et émincez l’oignon. Mettez l’huile dans la poêle et versez tous les ingrédients que vous avez découpés. Laissez l’ensemble mijoter durant quelques minutes jusqu’à ce que la viande soit bien cuite.

Lorsque les viandes sont bien cuites, ajoutez au mélange, le curry et la crème fraîche. Faites en sorte que les viandes soient bien enrobées de cette sauce. Une fois prêt, vous pourrez déguster ce mets avec du riz nature, des oignons ainsi que des poivrons.

Aiguillettes de poulet accompagnées d’une sauce moutarde

Pour profiter d’un repas succulent, mais simple à préparer, laissez-vous tenter par les aiguillettes de poulet accompagnées d’une sauce moutarde. Pour préparer ce plat, utilisez :

  • 20 cl de lait, du sel, du poivre et de la moutarde : utilisez ces ingrédients pour préparer une marinade.
  • 600 g d’aiguillettes de poulet : mettez cette viande dans la marinade et posez le mélange dans un endroit frais pendant au moins 30 minutes.
  • Une échalote : épluchez et émincez l’échalote.
  • 15 g de beurre : faites fondre le beurre à feu vif dans une sauteuse. 

Dans la sauteuse où vous avez mis du beurre, ajoutez l’échalote. Égouttez les aiguillettes et mettez-les également dans la sauteuse. Attendez que la viande soit bien dorée, puis joignez à ce mélange la marinade. Comptez environ 10 minutes pour la préparation de ce repas.

Lire également  Quelles sont les spécificités de la tomate noire de Crimée ?