AccueilEn cuisine !Comment nettoyer une bouilloire grâce au vinaigre blanc ?

Comment nettoyer une bouilloire grâce au vinaigre blanc ?

Parmi les accessoires de cuisine prisés, la bouilloire figure en bonne place. En effet, cet équipement électroménager permet de porter très rapidement de l’eau, ou une autre substance liquide, à ébullition. Les buveurs de thé en sont généralement très friands. Comme tout appareil électrique dégageant une source de chaleur, il faut néanmoins être vigilant avec son utilisation, empêcher les enfants de s’y approcher lorsqu’il est en marche, ou l’entretenir et le nettoyer régulièrement.

Comment nettoyer une bouilloire grâce au vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc est un produit adapté pour nettoyer sa bouilloire. Ainsi, une des méthodes les plus pertinentes consiste à remplir sa bouilloire par une moitié d’eau et une autre moitié de vinaigre blanc, puis de porter le tout à ébullition. Une fois l’équipement rincé, renouvelez ce nettoyage quelques fois.

Vous pourrez profiter de davantage de conseils en cliquant sur ce lien qui évoque notamment ce sujet.Comment nettoyer une bouilloire grâce au vinaigre blanc ?

Pourquoi nettoyer sa bouilloire ?

La rédaction vous conseille de ne pas faire preuve de négligence en ce qui concerne l’entretien de votre bouilloire. En effet, si vous avez pour habitude d’utiliser quotidiennement cet équipement sans vous soucier de son nettoyage, sachez que vous faites une erreur, et ce à plusieurs titres.

Tout d’abord, en termes d’hygiène et de santé, une bouilloire non récurée engendre un dépôt de tartre conséquent, qui est propice à la prolifération des bactéries. Ainsi, malgré le fait que vous portiez à ébullition l’eau que vous boirez, celle-ci pourra s’avérer contaminer, notamment lorsque le liquide refroidit.

Au-delà de cet aspect, un détartrage est nécessaire afin de réaliser des économies d’énergie. Plus concrètement, une surconsommation en lien avec ce dépôt peut être constatée, et donc une baisse de la performance.

Lire également  Chaise de salle à manger style industriel : tendance et confortable

Quel type de bouilloire choisir ?

Il existe de nombreux modèles de bouilloire en vente sur le marché. Cependant, les caractéristiques et les performances de chacun diffèrent au regard de la marque fabricant notamment. En ce qui concerne l’aspect entretien, il est préférable de recourir à une bouilloire en inox plutôt qu’une en matière composite comme le plastique. A ce titre, l’acier inoxydable a l’avantage d’être sain, de ne pas être nocif pour la santé en ne dégageant aucune substance au contact de la chaleur. De plus, vous ne ressentirez pas le goût du plastique.

Où acheter une bouilloire ? 

Vous trouverez ce type d’équipement auprès de magasins physiques ou en ligne spécialisés dans le commerce de produits électroménagers. Des enseignes plus généralistes sont aussi susceptibles de commercialiser des bouilloires. Quoi qu’il en soit, analysez les offres des différents concurrents, en étudiant notamment les fiches techniques fournies. Le prix est également un bon indicateur de la qualité du bien.

Combien coûte une bouilloire ?

Comme nous venons de le voir, il existe des bouilloires de différentes performances. Le tarif d’un produit bas de gamme, autrement dit en plastique avec un petit contenant tourne autour des 20 euros. Pour du haut de gamme, en inox notamment et d’une marque reconnue, cela peut vous en coûter plusieurs centaines d’euros.