AccueilComment créer un album photo de grossesse ?

Comment créer un album photo de grossesse ?

La grossesse est un moment remplie d’intenses émotions. Avec les changements du corps, c’est tout le quotidien des femmes enceintes qui connaît aussi des changements de plusieurs types. Pour garder un souvenir de tous ces instants, la réalisation d’un album photos de grossesse est une bonne idée. 

Comment créer un album photo de grossesse ?

Comment créer un album photo de grossesse ?

Pour créer un album photos de grossesse, vous avez besoin de choisir un bon classeur. Il existe plusieurs excellents classeurs sur le marché. Il suffit de faire une recherche en ligne pour trouver l’outil dont vous aurez besoin pour ranger et classer vos photos dans un certain ordre.

Il faut choisir un classeur assez grand dès le début même si on ne pense pas qu’on aura beaucoup de photos à ranger. Cette disposition vous évitera de devoir changer de classeurs au cours de la réalisation de l’album photos ou d’avoir plusieurs albums photos de grossesse. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ensuite, il faut sélectionner les types de photos qui seront intégrés dans l’album. 

  • Les moments de détente passés avec votre partenaire ;
  • La décoration de la chambre pour bébé ;
  • Le journal de maman ;
  • Baby shower ;
  • Et les changements de votre corps. 

Les moments de détente passés avec votre partenaire

Le babymoon est le nom qui est donné aux moments de détente que vous passez avec votre partenaire au cours d’une certaine période de votre grossesse. Ces moments s’apparentent à une espèce de lune de miel. C’est l’un des moments les plus importants au cours d’une vie de couple. 

Lire également  Voiture compatible ISOFIX: comment savoir si une voiture est compatible avec le système de fixation ISOFIX

Sortez votre appareil et prenez plein de photos au cours de cette période de détente pour les mettre dans votre classeur. Faites attention à prendre des photos qui vous mettent en valeur et qui montrent votre joli ventre.

L’ameublement de la chambre du bébé 

La préparation de la chambre destinée à accueillir l’enfant se fait souvent à deux et sur une période donnée. Pour commencer, il faut prendre une photo de la chambre nue et prendre des photos au fur et à mesure de l’évolution de la chambre.

Immortalisez les moments quand vous mettez de la peinture, que vous placez le berceau ou que vous ajoutez la décoration. Grâce à ces astuces simples, vous aurez rapidement beaucoup de photos à mettre dans votre classeur. Ne prenez pas de positions risquées pour vos photos.

Le journal de maman 

Ce ne sont pas uniquement les photos qui ont leur place dans un album photos de grossesse. Vous pouvez aussi ajouter des images d’échographies, et même écrire ce que vous traversez et ce que vous vivez, un peu comme dans un journal intime.

N’oubliez pas de prendre des photos qui vous montrent en train de partir pour l’hôpital ou de faire des échographies.

Le baby-shower 

Cette fête, très célébrée aux États-Unis, s’exporte de plus en plus en France. Au cours de cette occasion, les parents et les amis du couple apportent leur cadeau pour le bébé et partagent un moment festif ensemble.

Les photos prises au moment du Baby-Shower sont particulièrement intenses et donnent de la vie aux albums de grossesse. 

Lire également  Moissanite bague or : offrez un bijou exceptionnel et durable à l'éclat incomparable

 Les changements de votre corps 

Au cours de la grossesse, le corps connaît de multiples transformations, à commencer par la prise de poids. Pour suivre comment votre corps évolue, vous pouvez prendre des photos chaque deux semaines et voir comment se déroule votre changement corporel. Ces photos vont être placées chronologiquement dans l’album.