AccueilLoisirComment se protéger de la pluie en vélo avec un poncho ?

Comment se protéger de la pluie en vélo avec un poncho ?

Le vélo est toujours plus pratiqué en France. Et pour beaucoup, il remplace carrément le moyen de transport quotidien. Si vous pratiquez le vélo au quotidien, il est donc essentiel d’être parfaitement équipé pour pouvoir rouler pendant toutes les saisons. Et ainsi, pouvoir rouler dans les meilleures conditions tout au long de l’année. S’il n’est jamais agréable de rouler sous la pluie, il peut toujours être plus confortable d’être bien protégé. Nous vous conseillons de lire le site suivant pour en savoir plus.

En effet, s’il y a bien un vêtement indispensable quand on roule toute l’année avec son vélo, c’est le poncho. Celui-ci est parfait pour vous protéger de la pluie. Vous pouvez également retrouver d’autres vêtements et équipements qui vous permettront de ne pas arriver trop mouillé au travail ou à votre lieu de rendez-vous. Surtout si vous vivez dans une région où la pluie est plus fréquente qu’ailleurs.

Comment se protéger de la pluie en vélo avec un poncho ?

Comment se protéger de la pluie en vélo avec un poncho ? La meilleure protection

Le poncho est probablement la meilleure protection qui ait été créée pour vous protéger de la pluie à vélo. Certains de ces vêtements sont même spécialement conçus pour les cyclistes. Le poncho va protéger la partie de votre corps qui sera la plus exposée à la pluie quand vous roulez. Cela vous permettra donc de garder votre tête et tout le reste de votre corps jusqu’aux genoux parfaitement au sec.

Le poncho est un vêtement assez ample qui ne possède généralement pas de manche. Mais vous pourrez généralement utiliser les sangles du vêtement pour pouvoir seulement faire dépasser vos mains et les placer sur le guidon du vélo. Ainsi, vous pourrez rouler en toute sécurité sans être mouillé. Pour protéger correctement vos mains, nous vous recommandons de rajouter des gants à votre équipement.

Lire également  Comment choisir son fer à lisser ?

Pensez à bien secouer votre poncho une fois que vous l’aurez enlevé. Cela vous permettra de réussir à le rendre sec plus rapidement, à la manière d’un parapluie. Si vous le souhaitez, vous pourrez également vous tourner vers un poncho créé spécialement pour les cyclistes, qui vous permettra de l’attacher directement au guidon. Cela vous permettra de ne pas avoir à utiliser de sangles pour bien le fixer quand vous pédalez.

Quels autres équipements pour se protéger de la pluie ?

Si le poncho est extrêmement pratique pour le haut du corps, vous pouvez également trouver des équipements qui vous permettront de vous protéger correctement la partie basse. En effet, il existe des sur-pantalons que vous pouvez porter quand vous faites du vélo par temps de pluie. Si vous devez arriver dans une tenue bien présentable à votre travail, c’est la solution idéale.

Il est également possible de se tourner vers des guêtres pour protéger vos chaussures. Ainsi, même si vous venez travailler en costume ou en tailleur, avec de belles chaussures, vous aurez la possibilité de venir à vélo. Et vous n’aurez pas l’excuse de la pluie pour ne pas le faire. Une bonne solution pour un moyen de transport plus écologique.