AccueilLoisirComment habiller sa piscine tubulaire : nos idées déco

Comment habiller sa piscine tubulaire : nos idées déco

Avec les fortes chaleurs qui s’annoncent durant la prochaine période estivale, les français plébiscitent les baignades à la mer, à l’océan, dans les piscines municipales, voire pour certains à la maison grâce à une piscine privée. On en compte d’ailleurs plus de 2,5 millions sur tout le territoire. Si ce chiffre est important, il reste néanmoins limité au regard du nombre de logements en France, qui tourne aux alentours des 35 millions. Outre le fait qu’il faut bien évidemment posséder un jardin extérieur afin de profiter de l’espace suffisant pour implanter cette installation, il faut également avoir le budget pour investir. Mais la traditionnelle piscine en dur est concurrencée depuis de nombreuses années par la piscine tubulaire. Dans la suite de cet article, nous allons justement nous intéresser à ce modèle de piscine.

Pourquoi opter pour une piscine tubulaire ?

Comme nous venons de le voir, les piscines tubulaires ont la cote auprès des foyers français. Cela s’explique de différentes manières. Premièrement, le coût d’achat est nettement moins élevé que pour une piscine en dur. Ensuite, les frais d’entretien sont également moins importants car rien n’est enterré, ainsi dès le moindre problème au niveau de la tuyauterie par exemple, il n’y aura pas besoin de casser la margelle. Il n’y aura donc pas de prestations de maçonnerie. Enfin, si vous ne désirez plus profiter d’une piscine, celle tubulaire se retire assez facilement, et là encore à moindres frais, étant donné qu’aucun trou n’a été effectué, et aucun béton coulé.

Les différents épisodes de sécheresse dans le pays ont entrainé une réaction des autorités. Celles-ci interdisent parfois le recours à l’utilisation d’eau pour l’extérieur. De ce fait, il semble important de se poser la question du devenir des piscines dures, alors que celles tubulaires pourront facilement être mises au rebut.Comment habiller sa piscine tubulaire : nos idées déco

Lire également  Comment faire un arc ?

Comment habiller sa piscine tubulaire : nos idées déco

Dans le cas où vous souhaiteriez approfondir votre connaissance sur le thème du design d’une piscine tubulaire, la rédaction vous invite à consulter différents canaux d’information, comme en poursuivant la lecture sur ce site évoquant ce sujet par exemple.

Si la piscine tubulaire présente donc de nombreux avantages, certaines personnes restent encore réticentes à son encontre au regard notamment de son design. En effet, tout d’abord elle n’est pas enterrée et masque ainsi un peu la vue de votre extérieur. Mais surtout, la coque en pvc bleuâtre ne plaît guère. Ainsi, il existe fort heureusement des solutions pour remédier à cela, dont celle consistant à habiller votre piscine tubulaire.

La meilleure option que nous puissions vous proposer consiste à revêtir votre piscine de panneaux en bois, pouvant être similaires à ceux de votre plancher extérieur afin de gagner en harmonie visuelle. Pour celles et ceux ne désirant pas habiller leurs piscines, vous pouvez toujours réaménager votre jardin de manière à ce que votre bassin soit tout ou partie masqué par divers éléments. Parmi eux des arbres ou de la végétation (à condition qu’ils ne perdent pas de feuillage) ou encore du mobilier d’extérieur.