AccueilMon universSalle de bain moderne: Un espace de bien-être tendance

Salle de bain moderne: Un espace de bien-être tendance

La salle de bain n’est pas seulement un espace dédié à l’hygiène. C’est aussi un espace de détente et de réflexion ou beaucoup de personnes aiment se retrouver pour se reposer et passer des moments de médication. Pour un bien-être et un confort optimal, la salle de bain tendance fait partie des meilleures options. Pour en créer une, il existe de multiples options.

Salle de bain moderne : 40 idées de salle de bain tendance

Salle de bain moderne: Un espace de bien-être tendance 

Si vous voulez créer une salle de bain moderne et tendance, une bonne planification est nécessaire. Cet espace peut être conçu dès la construction de la maison. Une salle de bain classique ou Old School peut également être transformée en espace de bien-être moderne grâce à des travaux de rénovation.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez compter sur plusieurs catégories de matériaux dans votre démarche. L’assistance d’un architecte d’intérieur est recommandée.

La salle de bain moderne peut être réalisée grâce à ces différentes astuces : 

  • L’utilisation des tomettes ;
  • La combinaison du noir et du miroir encaissé ;
  • Choix de l’emplacement de la baignoire (il faut la mettre au centre dans le cadre d’un style industriel).

L’utilisation des tomettes 

Les tomettes ne sont pas des matériaux nouveaux. Elles sont utilisées depuis de nombreuses années dans le cadre de l’aménagement des salles de bain. Ce matériau ancien peut vous aider dans le cadre d’une démarche de design moderne pour votre salle de bain. 

Une bonne idée consiste à associer les tomettes noires et blanches. Le tout doit être combiné à une baignoire de type îlot dans le cadre d’une douche italienne. Les tomettes sont des motifs traditionnels qui dominent le monde de la décoration des salles de bain depuis des années. 

Lire également  Quels sont les meilleurs légumes à planter en octobre pour un potager productif ?

À vous de décider où vous voulez mettre les tomettes noires ou blanches sur les parois de votre douche italienne ou uniquement le long de la baignoire îlot. Certaines personnes décident de faire les deux à la fois. Pour plus de style, optez pour une baignoire ovale.

La combinaison du noir et du miroir encaissé

Pour donner un look particulier à une salle de bain moderne, optez pour une paroi de douche en verre fumé. Le noir, couleur de l’élégance par excellence, donne une dimension particulière à votre intérieur. 

La présence d’un miroir encaissé viendra aussi donner une dimension particulière à l’intérieur de votre douche. Dans ce décor, faites un peu de place au bois. Sa couleur douce et son aspect naturel viennent fusionner avec le côté agressif du verre pour aboutir à une création. 

Vous pouvez disposer des spots ici et là. Le résultat final est garanti 100 % moderne. Vous pouvez passer commande ici pour avoir d’autres astuces pour décorer votre salle de bain. 

Mettre la baignoire au centre dans le cadre d’un style industriel 

Pour créer une salle de bain moderne où vous aimeriez passer de longues heures, rien de mieux qu’une baignoire ovale placée au centre. La baignoire est un élément de décoration incontournable d’une décoration moderne. La baignoire îlot permettra de rehausser le charme de votre intérieur 

Choisissez un style industriel :

  • Cela vous permettra de créer une belle ambiance de loft rénové ;
  • Les matériaux utilisés pour une telle décoration doivent être en métal ;
  • Le mieux est de choisir des objets ayant un aspect brut et des couleurs sobres comme le noir. Le but est de créer un effet verrière ;
  • Créez le contraste en ajoutant un robinet Old school.
Lire également  Règles finies mais douleurs persistantes : comment réagir ?