AccueilEn cuisine !Quelles sont les spécificités de la tomate noire de Crimée ?

Quelles sont les spécificités de la tomate noire de Crimée ?

Si vous aimez particulièrement jardiner, vous pouvez avoir envie de cultiver des tomates dans votre potager. Pour que vous puissiez faire de délicieuses salades de tomates, il est clair que vous devrez choisir une variété de tomates. Pour profiter d’un goût sucré et peur acide, vous pouvez très bien planter des plants de tomates noire de Crimée. En effet, ces tomates sont aujourd’hui plébiscitées pour leur saveur mais pas seulement. Pour découvrir les atouts de la tomate noire de Crimée, vous pouvez rester avec nous. 

Quelles sont les spécificités de la tomate noire de Crimée ?

Quelles sont les spécificités de la tomate noire de Crimée ? 

Si vous souhaitez planter des tomates, il peut arriver que vous soyez un peu perdu et que vous ne sachiez pas quelle variété planter. Pour profiter d’un fruit sucré et résistant aux fortes chaleurs, la variété noire de Crimée est de loin celle que vous devez privilégier. Pour qu’elle puisse bien se développer et avoir une bonne récolte, il est important de prendre toutes les précautions. Ainsi, si vous souhaitez obtenir de belles tomates côtelées, vous avez tout intérêt à vous tourner vers la variété de tomate noire de Crimée.

Pour en savoir plus sur la tomate noire de Crimée, c’est par ici que cela se passe. 

Une saveur unique

Depuis une trentaine d’années, il est vrai que la tomate noire de Crimée est entrée en force dans nos jardins et ce n’est pas pour rien. En effet, elles peuvent faire entre 150 et 500 grammes et elles ont un diamètre autour de 8 cm. En ce qui concerne le goût, vous pouvez profiter d’une chaire à la fois dense et sucrée. Il y a de fortes chances que vous allez adorer les servir en salade ou alors en réalisant des tomates farcies. Si vous aimez la saveur sucrée des tomates, cette variété a tout pour vous plaIre.

Lire également  Chambre froide : activité de restauration

D’ailleurs, pour aller plus loin, vous pourrez avoir plus d’informations via ce lien.

Une variété résistante à la sécheresse

Cette variété de tomate a peu de pépins et elle va bien se comporter en cas de fortes chaleurs. En effet, elle est particulièrement résistante à la sécheresse, et vous n’aurez pas besoin de trop l’arroser en été. Ainsi, si vous paillez le sol et qu’il garde l’humidité, l’arroser tous les 4 à 5 jours peut largement lui suffire. Avec cette variété, vous pourrez réaliser des économies d’eau tout en profitant de fruits savoureux et juteux.

Cultiver cette variété

Pour planter vos tomates, il peut être intéressant de le faire à partir de mai. Pour qu’elle puisse s’épanouir, il est préférable d’espacer les plans entre eux d’au moins 50 cm. De cette manière, vous pouvez être sûr qu’ils ne se feront pas concurrence. Pour avoir de belles tomates, il est indispensable de travailler le sol. Ainsi, il doit être assez souple pour que les racines puissent prendre. En plus de cela, votre sol devra être riche et bien drainé. Si vous arrivez à réunir tous ces critères, vous pourrez obtenir de jolies tomates.