AccueilMon universQuelle est la meilleure marque de sac à dos éco responsable ?

Quelle est la meilleure marque de sac à dos éco responsable ?

Les Français sont de plus en plus nombreux à chercher des solutions éco-responsables. Elles respectent alors la planète sans toutefois être onéreuses.

Cela est valable dans tout le domaine de la mode, les sacs à dos ne sont donc pas des exceptions. Certaines marques ont décidé de s’inscrire dans ce secteur puisque la demande semble être forte. Certes, les prix seront un peu plus élevés, mais vous aurez un bon rapport qualité/prix.

Quelle est la meilleure marque de sac à dos éco responsable ?

Quelle est la meilleure marque de sac à dos éco-responsable ? 

Contrairement aux idées reçues, les enfants ne sont pas les seuls à adopter les sacs à dos. Ce sont des contenants pertinents et faciles à transporter. Vous pourriez alors vous focaliser sur des produits respectueux de la planète.

Ce concept aussi évoqué sur ce site plaît de plus en plus aux Français qui mettent parfois l’écologie au centre de leurs préoccupations. 

  1. Parmi les marques, vous avez Sandqvist qui reste une valeur sûre. Optez pour les modèles Dante, Konrad ou encore Ilon Multi. Vous aurez des sacs à dos en coton bio.
  2. Dans la plupart des cas, les matériaux sont issus du recyclage ou faciles à recycler. Ils peuvent aussi être issus de l’agriculture biologique. 
  3. Saint-Lazare vous propose le modèle Paul qui a été fabriqué avec des matériaux recyclés. Cela permet de valoriser certains produits comme des chutes, des pneus…
  4. L’Ace Bags BackPack a la particularité d’avoir la certification Oeko-tex, c’est donc une valeur sûre pour ce marché.

En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pourrez choisir un sac à dos recyclable. La recherche sera aussi très facile puisque le secteur connaît un véritable succès.

Même les maisons de haute couture ont décidé de s’inscrire dans ce domaine pour le plus grand bonheur des consommateurs. 

Quels sont les matériaux utilisés pour ces sacs à dos éco-responsables ?

Certaines marques ne créent pas de matières premières, elles partent donc des produits qu’elles peuvent trouver. Par exemple, il est possible de donner une seconde vie à des voiles de bateau. Ces dernières sont usées, il est alors difficile de les récupérer pour les navires, mais il est préférable de ne pas les jeter.

Lire également  Comment vider une cave inondée sans pompe ?

Elles sont robustes, elles résistent à toutes les intempéries et elles ne se déchirent pas. C’est pour cette raison que les marques l’utilisent pour la création de vêtements ou d’accessoires de mode comme les sacs à dos.

Vous trouverez aussi du cuir végétal, du coton bio ou encore du nylon recyclé. Ce dernier se nomme Econyl et vous le retrouvez assez souvent dans ce secteur. Bien sûr, d’autres matières peuvent avoir une seconde vie, c’est le cas de la fin des rouleaux, des chutes de tissus ou encore des pneus. Parfois, les usages sont insolites, mais les résultats sont à la hauteur des attentes. 

En ce qui concerne les prix, ils peuvent rapidement augmenter en fonction du travail, des matériaux utilisés et de la renommée de la marque. Vous trouverez des modèles facturés plusieurs centaines d’euros