AccueilProNettoyer une Terrasse en Bois Exotique : Conseils et Astuces

Nettoyer une Terrasse en Bois Exotique : Conseils et Astuces

Tout aménagement extérieur est exposé à une variété de conditions météorologiques. Cela engendre des problèmes pour une terrasse en bois. L’humidité persistante attaque le bois et le rend poreux. L’usure lors des fêtes sur la terrasse entraîne des rayures, des fissures, des taches et une décoloration du bois.

La terrasse en bois est une caractéristique merveilleuse, pratique et durable. Comment garder l’esthétique et la résistance de cette terrasse ? C’est un travail simple. Les ravages du climat peuvent être surmontés avec les bons produits à portée de main. Le meilleur moment de nettoyage est avant la saison de jardinage. Anticiper vos soins en tenant compte des clés suivantes pour comprendre.

Gratuit Photos gratuites de balancelle, chaise longue, été Photos

Nettoyer une terrasse en bois exotique : conseils et astuces 

Les effets de l’usure quotidienne et les changements de température fatiguent une terrasse. Pour plus de conseils sur la préservation de la qualité de votre terrasse en bois, consultez le site.

Le nettoyage en fonction des degrés de salissure

Le niveau de saleté définit les moyens et la façon de soigner une terrasse en bois.

Les dépôts moins compliqués

L’accumulation des dépôts verts et des feuilles nécessite un nettoyage rapide et facile. On peut y procéder à la main. Pour une terrasse qui n’est pas trop fréquentée, les produits de nettoyage spéciaux ne sont pas exigés pour avoir un meilleur résultat. Utilisez de simples outils pour éliminer la saleté de manière efficace :

  • Un balai à poils solides ;
  • Brosse à main ;
  • L’éponge standard ;
  • Eau tiède ;
  • Savon. 

Les dépôts tenaces

Pour les dépôts verts lourds, une aide supplémentaire est nécessaire afin de faciliter le nettoyage. Dans un cas difficile, les brosses à rouleau sont plus adaptées pour les surfaces. En employant un minimum d’eau, une brosse à rouleau permet une démarche en douceur, mais puissante à la fois. Sans effectuer trop d’effort, les deux rouleaux décollent la saleté. Les buses d’eau renforcent cet effet tout en rinçant la saleté.

Lire également  Location appartement La Rochelle : être en famille

Les étapes d’un entretien complet

La préparation de l’espace

La préparation se fait en trois actions :

  • Dégagement des objets ;
  • Mouillage du bois ;
  • Séchage.

Toute opération de nettoyage débute par une préparation afin d’installer le confort dans le travail. Éloignez toutes les affaires sur le patio dans un coin. Procédez à un dégagement entier des meubles de jardin. Une fois tout cela retiré, vous aurez un accès libre à toutes les zones de votre terrasse en bois.

Utilisez un souffleur de feuilles pour enlever les feuilles mortes. Enlevez les salissures et les reliefs avec les mains. Employé à moins de 50 centimètres du sol, un jet sert à mouiller le bois. Tant que le sol n’est pas sec, ne remettez pas les meubles en place. Durant le temps de séchage, profitez pour nettoyer ces meubles de jardin.

Le lavage de la terrasse

Avec un bon réglage, un nettoyeur à haute pression peut être un excellent outil. Prenez en compte la fabrication, le traitement et l’état du bois. Le bois est un matériau délicat, réfléchissez sur la méthode et les accessoires pour nettoyer la terrasse en bois. Faites un test sur la technique choisie avant de continuer. Pour un matériau sensible, la pression doit être faible.

Une terrasse en bois : les bonnes raisons d’un nettoyage régulier

Le bois exotique est plus résistant que les autres types de bois. C’est une matière qui ne présente aucune fragilité face aux insectes et aux champignons. Soumises à des conditions extrêmes, des couches graisseuses vont recouvrir la terrasse. Bloqué par cet engrenage, le bois ne peut plus absorber l’eau. Ce qui favorise le développement des microalgues. Un entretien de deux ou trois fois par an est nécessaire.

Lire également  Tel SOS Médecin Paris : Numéro de téléphone pour contacter le service SOS Médecin à Paris

Quels sont les avantages de prendre soin de sa terrasse en bois exotique ? Grâce aux nettoyages appropriés, le grisonnement est réduit ou évité. En le gardant propre, votre patio en bois conserve son apparence. Les dépôts verts n’apparaissent plus et en supprimant les points glissants sur le bois, vous assurez votre sécurité. Il n’y a plus d’engorgement ou de taches humides à cause des utilisations salissantes. Les champignons nuisibles cessent de s’accroître.