AccueilProDistance entre les plants de tomates: Le guide pour comprendre

Distance entre les plants de tomates: Le guide pour comprendre

Pour bien planter des tomates, il est important de se renseigner au préalable sur les conditions les plus favorables au développement de cette plante. Entre autres choses, il faudra vous renseigner sur le type de sol idéal pour des tomates, la meilleure saison pour les semis, la fréquence des arrosages, etc.

Distance entre les plants de tomates: Le guide pour comprendre

Distance entre les plants de tomates: Le guide pour comprendre

Les tomates font partie des végétaux que vous pouvez facilement semer dans votre jardin ou potager. Elles peuvent parfaitement se développer directement en pleine terre, ou plutôt dans des pots.

Si vous optez pour un semi en pleine terre, il faut prévoir suffisamment d’espace, en fonction de la quantité de tomates que vous voulez planter. Déjà, il faut creuser de bons trous, pour que les racines de vos plants de tomates puissent se développer librement. Ensuite, prévoyez un espace entre 50 et 60 cm entre chaque plant.

Si vous optez plutôt pour les semis dans un bac ou un pot, prévoyez un contenant d’au moins 60 litres pour chaque plant de tomate. Dans le cas où il s’agirait d’une plantation en pépinière, il faudra alors surveiller le développement de vos cultures, et procéder à un repiquage au bon moment, pour permettre à vos plants de poursuivre leur croissance.

Vous pourrez en savoir plus sur les bonnes pratiques dans ce domaine, via ces informations complémentaires. Cela vous permettra d’augmenter vos chances d’obtenir de belles tomates juteuses, au moment de la récolte.

Quelles sont les bonnes compagnes de vos plants de tomates ?

Pour réussir la culture de plants de tomates, il est important de savoir quelles espèces végétales peuvent être plantées aux alentours. Vous pourrez ainsi choisir quelques plantes, qui pourront favoriser le bon développement de vos tomates, et les mettre en terre à proximité de votre culture. Parmi ces plantes, on retrouve l’asperge, la carotte, le chou, la ciboulette, le concombre, la laitue, et bien d’autres encore.

Lire également  Une location parking Rennes à court terme

Quels sont les plants à éloigner de vos tomates ?

Tout comme il existe des plantes qui favorisent le bon développement des tomates, il en existe aussi qui peuvent avoir l’effet contraire. Ce sont donc des plantes que vous devez éloigner le plus possible de votre culture de tomate, pour éviter de perdre toute votre récolte.

Ainsi, parmi les plants qu’il faut éloigner de la tomate, on retrouve la pomme de terre, le poivron, ou encore l’aubergine. Il faut savoir en effet que toutes ces plantes sont les cibles idéales pour le mildiou, tout comme les plants de tomates.

Cela signifie qu’il suffit d’avoir des pommes de terre, des aubergines ou des poivrons atteints de mildiou, pour que cette maladie soit automatiquement transmise à vos cultures de tomates. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de les planter à bonne distance les une des autres.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour bien définir l’environnement idéal pour le développement de vos plants de tomates.