AccueilMon universMatelas pour clic-clac : confort et qualité à petit prix

Matelas pour clic-clac : confort et qualité à petit prix

Que vous habitiez dans un studio ou un tout petit appartement, il faut savoir que dans toutes habitations, il est nécessaire d’avoir un espace où il est possible de dormir ou éventuellement de se détendre. Sachant que le lit de même que le canapé sont les éléments les plus encombrants et les plus nécessaires dans un logement, le monde de la literie a spécialement pensé et conçu une stratégie afin de combiner matelas et canapé clic-clac afin de favoriser l’espace dans une pièce : nous vous présentons le matelas pour clic-clac !

Le principe d’un matelas « clic-clac » dans l’univers de la literie et de l’ameublement

Un matelas clic-clac est généralement associé à un canapé clic-clac. Avec diverses fonctionnalités optimales, surtout au niveau du gain de place, un matelas clic-clac est perçu comme étant un dossier de canapé, mais il fait également office d’assise. Ce type de matelas peut s’ouvrir en son centre. Facile en termes de maniabilité, une pièce de literie telle que le matelas clic-clac peut se déplier et se replier sans gêne.

Avec ses nombreux avantages, le matelas clic-clac se démarque facilement d’autres matelas classiques. En effet, parmi ces atouts mettant en avant une telle literie authentique, vous aurez notamment :

  • Son prix accessible à tous
  • Sa polyvalence
  • Sa diversité en termes de style
  • Une assise large et confortable
  • Son adaptabilité à s’incorporer dans n’importe quelle pièce
  • Un gain de place dans les petites pièces
  • Un espace ou coffre de rangement sous l’assise

Concrètement, un matelas clic-clac est le meilleur ami des personnes vivant dans un petit logement tel que les petits appartements ou les studios.

Lire également  Cadeau petite fille 5 ans : Idées cadeaux pour les petites filles de 5 ans

Matelas pour clic-clac : confort et qualité à petit prix

Matelas pour clic-clac : confort et qualité à petit prix

Bien que les matelas clic-clac fassent des ravages dans le marché de la vente, il faut savoir que ces derniers doivent essentiellement suivre les normes par rapport à la dimension de la pièce qui recevra cette pièce de confort. Éventuellement, voici quelques repères qui pourront vous aider dans vos recherches.

Si vous envisagez d’utiliser régulièrement votre clic-clac, nous vous recommandons les matelas en latex ou en mousse polyuréthane. Pensez également à prendre en compte que la densité du matelas est fondamentale. De ce fait, si vous utiliserez régulièrement votre matelas clic-clac, optez pour une densité à horizon de 50 kg/m3.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient se procurer un matelas clic-clac pour un couchage d’appoint, orientez-vous pour un matelas en mousse polyéther ou en polyuréthane pourvue d’une moindre densité.

En termes de budget, il faut savoir que le matelas clic-clac possède un coût moyen très attrayant. En effet, bien que son prix soit accessible pour tous, il faut savoir que ce dernier varie tout de même en fonction de quelques critères.

Pour vous donner une approximation, voici quelques indications qui pourront vous éclairer au mieux :

  • Pour un matelas avec une mousse à faible densité : de 200 à 650 euros
  • Pour un matelas avec une mousse à haute densité : de 400 à 1 000 euros
  • Pour un matelas en latex : de 500 à 1 200 euros
  • Pour un matelas à ressorts : de 750 à 1 500 euros

Il faut par ailleurs prendre en compte la marque qui vous proposera ces matelas clic-clac. En effet, ce point précis peut aussi jouer sur le prix du matelas. Éventuellement, pour vous faciliter la tâche dans votre recherche, visitez le site spécialement dédié à l’univers des matelas clic-clac en cliquant sur le lien ici.

Lire également  Quels sont les incontournables lors d'un voyage à Amsterdam?