AccueilGeekComment puis-je enregistrer un appel sur mon iphone ?

Comment puis-je enregistrer un appel sur mon iphone ?

L’iPhone est assez intuitif, vous pouvez donc enregistrer un appel si vous le souhaitez. C’est assez simple puisque toutes les fonctionnalités sont déjà présentes dans votre Smartphone, vous pourrez par exemple passer en mode haut-parleur.

Si vous souhaitez enregistrer par exemple les actions que vous faites sur votre écran, vous pouvez aussi utiliser les outils externes. Apple a généralement pensé à tout, ce qui est relativement pratique. 

Comment puis-je enregistrer un appel sur mon iphone ?

Comment puis-je enregistrer un appel sur mon iPhone ? 

Pour diverses raisons, il est tout à fait possible d’enregistrer une conversation téléphonique. Cela permet par exemple de gagner du temps puisque vous ne prendrez pas de notes. Si votre patron tente de vous joindre pour vous donner des directives, vous pourrez enregistrer l’appel pour avoir toutes les informations. Il suffit de lire le site pour en apprendre un peu plus sur le sujet. 

  • Bien sûr, n’oubliez pas d’informer votre interlocuteur que vous souhaitez enregistrer la conversation, vous ne pouvez pas le faire à son insu par exemple. 
  • Il est aussi judicieux d’utiliser le mode haut-parleur pour que le son soit de meilleure qualité.
  • Lancez ensuite l’enregistrement sur un autre appareil par exemple puisque l’iPhone en lui-même ne permet pas de sauvegarder un appel.

Il existe sur l’App Store de nombreuses applications compatibles comme Rec qui vous permet d’enregistrer ce que vous souhaitez en quelques clics seulement.

Si vous utilisez un autre téléphone portable ou encore un petit appareil spécifique, n’hésitez pas à l’approcher du haut-parleur pour que l’écoute soit agréable. Dans le cas contraire, le son sera de mauvaise qualité et vous ne pourrez pas utiliser votre enregistrement. 

Lire également  Comment télécharger des musiques gratuitement sur iphone ?

Attention à l’enregistrement des appels en France, il y a des règles à respecter ! 

Comme nous avons pu le préciser, vous n’avez pas forcément le droit d’enregistrer sans qu’il puisse être au courant votre interlocuteur. Il est par exemple impossible d’avoir un audio de ce genre et de l’utiliser comme une preuve contre un collègue ou encore votre employeur. Si vous informez l’interlocuteur au préalable, vous pourrez alors enregistrer la conversation sans aucune difficulté et vous ne violez aucune loi dans cette situation. 

Vous ne pourrez donc vous exposer à aucune complication juridique puisque vous serez protégé grâce à votre avertissement. Il y a parfois des exceptions, notamment pour le harcèlement ou encore l’extorsion de fonds.

La justice pourra peut-être accepter votre preuve si l’enregistrement a été fait sans l’accord de la personne concernée.

Par contre, il ne faudra absolument pas diffuser sur les réseaux sociaux par exemple cet appel téléphonique. Le magistrat devrait juger la pièce fournie, vous aurez donc rapidement une information concernant le refus ou l’acceptation. N’hésitez pas à contacter un avocat, cela permet d’être informé avant d’agir surtout si le sujet est délicat. 

Vous savez désormais qu’il est possible d’enregistrer un appel sur un iPhone, la meilleure solution consiste à utiliser une application ou un appareil externe. Vous pourrez par contre enregistrer votre écran sans passer par un outil, toutes les fonctionnalités sont disponibles dans le mobile.