Luniversderaphael.com » Mon univers » Comment nettoyer l’or ?

Comment nettoyer l’or ?

Comme c’est le cas pour la quasi-totalité des métaux, l’or a souvent besoin d’être nettoyé afin d’en restaurer l’éclat. En effet, l’usure du temps affecte les bijoux et il est facile de s’en rendre compte en examinant un bijou qui n’a pas été nettoyé pendant longtemps.

Cependant, il ne suffit pas d’utiliser un chiffon et de l’eau pour redonner à un bijou son éclat d’antan. Selon les métaux, il existe différentes techniques à utiliser. Je vous invite donc à découvrir quelques-unes des méthodes dont vous avez besoin pour nettoyer un bijou en or.

Comment nettoyer l’or : tout ce que vous avez besoin de savoir pour prendre soin de vos bijoux

Il n’est pas nécessaire de posséder un équipement particulier afin de nettoyer des bijoux en or. Vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin chez vous. Vous pouvez frotter légèrement votre bijou en or avec une brosse aux poils doux sur laquelle vous aurez mis un peu de dentifrice au préalable.

Séchez votre bijou et polissez-le ensuite avec un chiffon microfibre. Il existe de nombreuses techniques très simples que vous pouvez utiliser afin de prendre soin de vos bijoux. Je vous recommande de faire quelques recherches sur internet afin d’en trouver plusieurs dizaines.

 

Mon univers :