AccueilMon universCadeau petite fille 5 ans : Idées cadeaux pour les petites filles...

Cadeau petite fille 5 ans : Idées cadeaux pour les petites filles de 5 ans

Votre princesse va avoir 5 ans et vous avez envie de lui faire un cadeau qui lui fera plaisir ? Alors vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver la perle rare ! Des loisirs créatifs, des jeux éducatifs ou des jeux d’imagination, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies ! Alors en bref, voici le cadeau idéal pour une petite fille de 5 ans !

Cadeau petite fille 5 ans : Idées cadeaux pour les petites filles de 5 ans

Cadeau petite fille 5 ans : Idées cadeaux pour les petites filles de 5 ans

Pour trouver le cadeau parfait pour une petite fille de 5 ans, n’hésitez pas à consulter cet article en cliquant sur ce lien. Quant à trouver des idées qui marqueront le coup, voici une petite liste non-exhaustive !

Un cadeau d’imagination pour une petite fille de 5 ans

À l’âge de 5 ans, les petites filles adorent imiter maman. Alors pour lui faire un cadeau qui lui fera plaisir, vous pourrez miser sur des jeux d’imitation. La dînette, le couffin, la coiffeuse… En bref, tout ce qui peut apporter un brin de réalisme en laissant son imagination travailler. D’ailleurs, du côté de l’imagination, vous allez craquer pour le tipi ! Véritable cachette secrète, les princesses adoreront s’y cacher pour le transformer en palais. En plus, c’est un endroit secret qui n’appartient qu’à elle pour lui permettre de se reposer et de gagner en intimité.

Un cadeau de construction pour une petite fille de 5 ans

Si votre princesse adore les travaux manuels, vous pourrez également miser sur un jeu de construction. Ici, vous pourrez choisir une construction libre ou une construction qui suit un modèle bien précis. Pour une activité familiale, vous pourrez aussi vous tourner vers les Legos avec un niveau un peu plus complexe pour partager un agréable moment avec elle. 

Lire également  Idée de thème pour chambre bébé garçon : Idée de décoration

Un cadeau créatif pour une petite fille de 5 ans

Parmi les loisirs créatifs, les petites filles de 5 ans adorent les coffrets de perles ! Cela leur permet de créer de magnifiques colliers qu’elles pourront ensuite porter comme maman. Si votre princesse est dotée d’un côté créatif, vous pourrez aussi vous tourner vers la peinture à l’aquarelle. En plus, les modèles sont très simples et lui permettent de recréer facilement les figurines. Enfin, on pense également à tous les livres de coloriage avec des pinceaux pailletés et plein de couleurs pour créer de superbes mandalas. 

Un cadeau qui marque un événement particulier pour une petite fille de 5 ans

Si vous souhaitez marquer un événement en particulier, que ce soit un anniversaire, un baptême ou le passage à une classe supérieure, alors vous pourrez aussi vous tourner vers un cadeau unique. Ici, privilégiez un bijou qui lui fera forcément plaisir ! À son âge, vous pourrez opter pour des boucles d’oreilles puce avec des animaux ou de jolis brillants. En plus, elles sont bien souvent pensées pour la sécurité des petits avec un alliage de métaux hypoallergéniques et qui ne provoquent aucune allergie. Quant au système d’accroche, il est extrêmement simple et sera prévu pour éviter de tirer sur l’oreille en cas d’accident.