AccueilLoisirQuelles sont les plus belles plages corses à visiter ?

Quelles sont les plus belles plages corses à visiter ?

La Corse n’est pas surnommée l’île de beauté pour rien. Tous ceux qui l’ont déjà visitée pourront en témoigner. La Corse possède des villes et villages sublimes qui vous donneront envie de vous balader pendant des heures. Néanmoins, un autre grand avantage de l’île, ce sont ses plages paradisiaques. Si vous prévoyez un séjour en Corse, ne manquez pas de lire ce guide.

Quelles sont les plus belles plages corses à visiter ?Quelles sont les plus belles plages corses à visiter ? 6 plages sublimes

La Corse donne l’impression d’avoir voyagé sous les tropiques, avec ses plages de sable fin, sa mer bleu turquoise et le soleil qui réchauffe la peau. Que vous soyez en Haute-Corse ou en Corse-du-Sud, vous trouverez des plages idéales pour vous prélasser pendant des heures. En voici quelques-unes pour se documenter avant le voyage.

Les plages de la Haute-Corse

Près de l’Ile-Rousse, on retrouve la plage d’Ostriconi. Célèbre pour faire partie des plages « sauvages » de Corse, elle est bordée de montagnes et d’une eau bleue à couper le souffle.

La plage de Calvi est aussi à ne pas manquer, avec la citadelle qui surplombe la plage. Il serait aussi très agréable de boire un verre au bord de la mer, en admirant le coucher du soleil.

Si vous désirez un peu d’aventure pendant votre escapade corse, c’est à la plage de Nonza que vous devez vous rendre. Quelque peu différente des plages de sable fin traditionnelles, celle-ci est couverte de galets et de sable noir. Toutefois, les voyageurs peuvent être découragés : 500 marches doivent être grimpées pour atteindre cette plage originale.

Lire également  Comment recuperer ses gains au casino en ligne ?

Les plages de la Corse-du-Sud

Porto-Vecchio renferme la plage la plus connue de l’île : la plage de Palombaggia. 1 500 mètres de sable fin vous attendent pour vous prélasser et vous baigner sous le soleil chaud. 

On retrouvera aussi, près de Bonifacio, la plage de Rondinara. Cette plage circulaire permet de protéger les baigneurs du vent. Son eau transparente rappellerait presque les Bahamas ou les Maldives aux voyageurs.

Si vous souhaitez profiter de la Corse pour faire du surf, des plages y sont aussi adaptées. Par exemple, le Cap de Fino, situé dans le golfe d’Ajaccio, est idéal, la mer pouvant y être agitée. Uniquement accessible par de petits sentiers, vous trouverez au bout du chemin un coin de paradis.

Quelques conseils si vous visitez la Corse

La Corse est une destination idéale pour un séjour romantique, ou pour profiter de vacances en famille.

La période idéale pour y aller se situe entre avril et octobre, lorsque les températures sont très agréables. Juillet et août peuvent rapidement devenir très chauds. Ainsi, si vous n’aimez pas la chaleur, préférez les mois avant et après l’été.

La température de l’eau atteint rapidement les 25 ou 30 degrés l’été. Le climat se rapproche de celui de l’Italie, l’île se situant dans la même région géographique.

Il est assez aisé de se déplacer en voiture à travers les différentes villes. Vous pourrez en profiter pour vous arrêter dans les nombreuses plages paradisiaques dont la Corse regorge.