AccueilMon universDefiscalisation à Lyon : savoir profiter de la loi Pinel pour...

Defiscalisation à Lyon : savoir profiter de la loi Pinel pour défiscaliser !

A l’heure où de plus en plus de français sont à la recherche du bon plan ultime pour défiscaliser, l’immobilier n’a jamais été aussi populaire ! Il faut dire que certaines lois assez récentes, comme par exemple la loi Pinel, ont pu tout changer sur le sujet… Si vous vous demandez encore à ce jour comment profiter de cette loi en tant que lyonnais, vous allez rapidement vous rendre compte que cela reste plus facile que prévu si vous vous tournez vers une méthode claire et précise !

En effet, pour plus d’informations sur le sujet, vous pourrez d’ailleurs toujours consulter des sites encore plus spécialisés qui ont décidé de ne traiter que de la défiscalisation à Lyon et dans la région… Si vous avez du mal à comprendre les détails de la loi Pinel pour en bénéficier à Lyon, voici quelques conseils à suivre !

Faut-il investir à Lyon pour profiter de la loi Pinel ?

Depuis que la loi Pinel a été mise en place, on constate que bon nombre de françaises et de français se sont tournés vers des grandes villes pour en profiter. En revanche, difficile de s’y retrouver quand on sait que certaines villes ont beaucoup moins de logements éligibles que les autres. Pourtant, avec une ville comme Lyon qui est la seconde en nombre d’habitants juste après Paris, on se doute que les investisseurs ont envie d’en profiter !

On peut dire que l’investissement dans un investissement locatif à Lyon avec la loi Pinel vous permettra très certainement de rentabiliser votre projet à long terme, si vous arrivez bien évidemment à suivre vos objectifs…

Lire également  Comment vider une cave inondée sans pompe ?

Combien peut-on défiscaliser avec la loi Pinel à Lyon ?

La loi Pinel ne propose pas des règles qui s’adaptent uniquement à la ville ou à la région lyonnaise ! Vous comprendrez donc que le dispositif Pinel vous permettra de réduire jusqu’à 6000 euros d’impôts au total sur un an, si vous remplissez bien les conditions d’une mise en location dans les 6 années ou les 12 années consécutives pour un logement rénové ou neuf.

Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que cela reste conditionné selon le plafond du loyer, et selon les ressources financières des locataires sur place.

Defiscalisation à Lyon : savoir profiter de  la loi Pinel pour défiscaliser !

Comment bien défiscaliser à Lyon ?

Vous l’avez compris, si vous voulez défiscaliser avec la loi Pinel à Lyon, il va falloir étudier scrupuleusement tous ces points ! Pour vous simplifier la tâche, voici tout de même quelques conditions que vous devriez respecter et qui pourraient vous jouer des tours :

Le type de logement

Renseignez-vous surtout sur le logement avant de faire votre achat, car même si vous pouvez défiscaliser avec la loi Pinel sur du neuf ou de l’ancien, toutes les habitations ne sont pas éligibles !

La durée de location

Celle-ci doit se situer sur une période de 6 ans, de 9 ans, ou de 12 ans. Par ailleurs, elle doit se lancer un an après la remise des clefs.

Le délai de construction

Enfin, sachez que la construction du logement doit avoir été terminée dans les 30 mois après l’ouverture du chantier.