AccueilForme et santéComment la levure de bière peut-elle aider à la peau acnéique ?

Comment la levure de bière peut-elle aider à la peau acnéique ?

La levure de bière est plus connue pour son rôle dans la fabrication de bière que pour son impact sur la peau. Mais saviez-vous qu’il est possible de l’utiliser pour traiter l’acné ? Comment la levure de bière peut-elle aider à traiter une peau acnéique ? Retrouvez dans cet article les propriétés de la levure de bière et ses différents modes d’utilisation pour soigner une peau acnéique.

Comment la levure de bière peut-elle aider à la peau acnéique ?

Comment la levure de bière peut-elle aider à la peau acnéique ?

La levure de bière est un complément alimentaire 100% naturel qui compte parmi les plus consommés au monde. Bien connue pour ses bienfaits pour la digestion, une cure de levure de bière peut aussi traiter vos problèmes d’acné et redonner de l’éclat à votre peau.

Qu’est-ce que la levure de bière ?

La levure de bière est un champignon unicellulaire qui est utilisé dans la production de bière, de vin et de pain. Elle est riche en vitamines B, en protéines et en minéraux. Elle peut également être prise sous forme de supplément alimentaire pour aider à améliorer la santé globale.

La levure de bière permet aussi de garder les yeux, le système nerveux, les cheveux, le foie et la peau en bonne santé.

Comment la levure de bière peut-elle guérir une peau acnéique ?

La levure de bière est reconnue efficace pour les problèmes d’acné, ceci parce qu’elle possède les propriétés suivantes :

  • Les vitamines B : elles sont essentielles pour la santé de la peau. Les vitamines B aident à réduire l’inflammation de la peau et à réguler la production de sébum. Le sébum est l’huile produite par les glandes sébacées de la peau, qui peut obstruer les pores et causer des éruptions cutanées.
  • Le zinc : il possède des propriétés purifiantes, ce qui contribue à limiter la prolifération des bactéries pathogènes sur la peau qui sont à l’origine de l’acné.
  • Les protéines et les minéraux : les protéines et les minéraux contenus dans la levure de bière réduisent la production hormonale et apportent les bons nutriments à l’organisme. Ceci permet de limiter les éruptions cutanées, ce qui a un effet bénéfique sur une peau acnéique.
Lire également  Impression d’avoir un cheveu dans la gorge : un guide explicatif

Comment prendre la levure de bière pour traiter une peau acnéique ? 

Lorsque vous faites une cure de levure de bière, vous pouvez consommer cette dernière de différentes manières. Vous pouvez prendre la levure de bière par voie orale ou en faire un masque pour traiter l’acné.

Prendre la levure de bière par voie orale

Prendre la levure de bière par voie orale comme complément alimentaire est le mode le plus courant, il peut s’agir :

  • Des gélules à prendre quotidiennement en dehors ou pendant les repas
  • Des paillettes de levures de bière que vous pouvez dissoudre dans les aliments que vous consommez au quotidien (yaourts, salades, compotes, soupes, etc.)

Suivez une cure de levure de bière durant un mois afin d’observer les premiers résultats.

Appliquer la levure de bière sous forme de masque

Pour traiter une peau acnéique, vous pouvez également utiliser la levure de bière sous forme de masque à appliquer sur la surface de la peau :

  • Mélangez une cuillère à café de levure de bière avec une cuillère à café de yaourt nature bio ou de lait.
  • Appliquez le mélange sur la peau acnéique
  • Lavez à l’eau tiède après 15 à 20 min.

Au terme de cet article, vous savez désormais comment la levure de bière peut aider à soigner une peau acnéique.